chère
cher - Wiktionnaire.
Dont le prix est plus haut que les autres. Nous, on sesbigne en souplesse sans seulement qu'elle' s'en' aperçoive, la chère épicemarde, attentive qu'elle' est à sa laitue peu chère qu'a' tendance à faner, et dont elle arrache une feuille jaunie de temps en temps, avec une grande détresse de femme qui épluche son capital.
chères - Wiktionnaire.
Féminin pluriel de cher. Forme de nom commun modifier le wikicode. chères ʃɛʁ féminin. Pluriel de chère. Forme de verbe modifier le wikicode. Voir la conjugaison du verbe chérer. que tu chères. Deuxième personne du singulier de lindicatif présent du verbe chérer.
chère - Wiktionnaire.
faire petite chère. homme de bonne chère. faire chère lie. Proverbes et phrases toutes faites modifier le wikicode. il nest chère que de vilain lorsquun avare se résout à donner un repas, il y met plus de profusion quun autre.
Banque de dépannage linguistique - Chair, chaire, cher et chère.
On le trouve dans l'expression' fairebonne chère, qui signifiait autrefois faire un beau visage, un bonaccueil, et qui signifie aujourd'hui' manger un bon repas. Chère est surtout utilisé dans le registre soutenu. - Je crois que nos convives ont fait bonne chère.

Contactez nous

vin pas chère coussin chers justaucorps skate